Guerre dans l’Est : les terroristes du M23 prennent le contrôle d’une autre cité à Rutshuru 

Les terroristes du M23 soutenus par l’armée rwandaise vient de prendre le contrôle de la cité de Nyanzale située dans le territoire de Rutshuru dans la province sous état de siège du Nord-Kivu, ce 6 mars 2024. 

Hugues Mpaka

6 Mars 2024 - 21:53
 0
Guerre dans l’Est : les terroristes du M23 prennent le contrôle d’une autre cité à Rutshuru 

Cette chute de Nyanzale intervient après de violents combats, depuis mardi soir, opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo et l’armée rwandaise déguisée en M23. 

Selon la presse locale, la population qui a vidé cette partie de la RDC toute la nuit de ce mardi s'est dirigée pour certains dans le territoire de Lubero. 

La progression des terroristes du M23 fait plus de peur que de mal. A Goma comme à Saké, la population ne sait plus à quel saint se vouer.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).