La RDC n'a jamais utilisé de formol pour conserver des produits vivriers ou de la viande (OCC)  

Le directeur de marketing de l'Office Congolaise de Contrôle (OCC), Franck Mukanya, a révélé qu'il n'a jamais été question d'utilisation de formol dans la congélation des produits vivriers ou de la viande importés en République démocratique du Congo. 

Luinyx Emmanuel

8 Mai 2023 - 01:06
 0
La RDC n'a jamais utilisé de formol pour conserver des produits vivriers ou de la viande (OCC)  

Il l'a fait savoir au cours d'une émission sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) diffusée le dimanche 7 mai dans la soirée. 

« Le congolais doit avoir un esprit critique assez aiguisé. Vous savez que pour conserver même le corps humain il faut une quantité importante de formol. Alors prenons l'exemple d'une tonne de poulet ou poisson, non mais ça prendra beaucoup de temps et beaucoup d'argent inutilement dans l'utilisation de ce produit chimique. Oui je confirme qu'on a jamais utilisé le formol pour conserver les poulets ou poissons importés dans le pays. », a-t-il révélé.

Cette révélation vient balayer le mythe selon lequel les viandes et autres vivres importés en RDC seraient conservés avec du formol. Une allégation qui a tant perduré dans la conscience populaire des kinois en particulier et des congolais en général.

Luinyx Emmanuel Journaliste reporter, spécialiste en communication des organisations.