La RDC accuse des infiltrés rwandais d’avoir attaqué des ambassades à Kinshasa 

« Ce sont les infiltrés rwandais qui se sont attaqués notamment aux ambassades de France et Ouganda », c’est en ces termes que s’est exprimée la vice-ministre de l’intérieur, Eugenie Tshiela Kamba, lors de sa visite dans certaines ambassades victimes des attaques des manifestants le mardi en 28 janvier en début de soirée. 

Redaction

29 Janvier 2025 - 07:38
29 Janvier 2025 - 07:38
 0
La RDC accuse des infiltrés rwandais d’avoir attaqué des ambassades à Kinshasa 
Eugenie Tshiela Kamba, vice-ministre de l’intérieur

Eugenie Tshiela Kamba a, par la suite, réfuté toute implication des manifestants congolais dans les attaques et pillages des ambassades du Rwanda, de la France, de l’Ouganda et du Kenya. 

« Les congolais ont manifesté comme d'habitude d'une manière pacifique. Félicitations à notre police pour sa réaction rapide face aux infiltrés », a-t-elle souligné. 

A Kinshasa, des manifestations contre l’agression rwandaise dans l’Est de la RDC dont la ville de Goma se sont transformées en pillages et attaques. Outres les ambassades, le super marché SK situé à Utex, le restaurant Chez Paul et Éric Kayser ont été pillés par des manifestants.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.