Après Goma, Joseph Kabila à Bukavu pour poursuivre ses consultations

L’ancien président de la République, Joseph Kabila, est arrivé ce mardi 24 juin 2025 à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, dans le cadre de la poursuite de ses consultations visant à identifier des pistes de solution à la crise sécuritaire qui secoue l’Est de la RDC.

Hugues Mpaka

24 Juin 2025 - 12:14
24 Juin 2025 - 12:17
 0
Après Goma, Joseph Kabila à Bukavu pour poursuivre ses consultations
Joseph Kabila, président honoraire de la République démocratique du Congo

Comme à Goma, Kabila Kabange prévoit de rencontrer des représentants des confessions religieuses, des membres de la société civile, des autorités politico-militaires nommées par l’AFC/M23, ainsi que des leaders des jeunes et des mouvements de défense des droits des femmes.

Ces consultations s’inscrivent dans la droite ligne de l’engagement pris lors de son adresse à la Nation le 12 mai dernier, au cours de laquelle il s’était engagé à sillonner le pays pour contribuer au retour de la paix sur l’ensemble du territoire national.

Cette démarche de Joseph Kabila continue de susciter des réactions. Elle dérange à la fois le pouvoir en place et certains opposants, à l’instar de Martin Fayulu, qui avait appelé, dans un message daté du 2 juin, le sénateur à vie à quitter Goma, ville martyre encore sous occupation rebelle.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication