Ituri : Le leader en chef du mouvement rebelle Maï-Maï arrêté par les FARDC

Le leader en chef du groupement rebelle  Maï-Maï a été arrêté au village Bafwabete, dans le territoire de Mambasa dans la province sous état de siège de l’Ituri. C'est ce qu'a annoncé dimanche 2 Juillet 2023, le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo.

Moise ezekele

3 Juillet 2023 - 16:38
 0
Ituri : Le leader en chef du mouvement rebelle Maï-Maï arrêté par les FARDC

Cet élément qui sème terreur et désolation au chef de la population Iturienne est tombé au filet des FARDC, après une fuite suite à des intenses combats entre la milice Maï-Maï et les FARDC dans cette région. 

« Dans sa fuite devant le rouleau compresseur des Forces armées, il s’est retrouvé seul où ses lieutenants ont pris la poudre d’escampette », a déclaré le porte-parole de l'armée congolaise en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tsikudi. 

Connu sous le nom de « Indocide Cheval », le rebelle Lilembo Jean-Robert de son vrai nom est acheminé dans un centre de santé pour des soins appropriés dans la région de Niania, apprend UNE.CD des sources locales, relayées par certains médias. 

La province de l’Ituri est victime d’une insécurité persistante, en dépit d'être sous état de siège. Les autorités administratives et militaires multiplient les efforts des nuits et des jours pour rétablir une paix durable.