RDC : le procès des 53 présumés auteurs du coup d’état manqué débute le 7 juin 

Le procès des cinquante trois (53) présumés auteurs du coup d’état manqué en République démocratique du Congo débutera le vendredi 7 juin à la prison militaire de Ndolo, à Kinshasa, en  foraine. 

Hugues Mpaka

5 Juin 2024 - 22:12
 0
RDC : le procès des 53 présumés auteurs du coup d’état manqué débute le 7 juin 

C’est le tribunal militaire de Kinshasa/Gombe qui gérera les confrontations entre le ministère public et les présumés collaborateurs de Christian Malanga qui sont incarcérés à la prison militaire de Ndolo. 


Parmi ces personnes civiles et militaires arrêtées figure Jean-Jacques Wondo, un expert militaire belgo-congolais collaborant avec l'Agence nationale de renseignements. Ce dernier est également détenu à la prison militaire de Ndolo.

Les 53 personnes arrêtées sont poursuivies par la justice militaire congolaise pour attentat, terrorisme, détention illégale d'armes et munitions de guerre, tentative d'assassinat, association des malfaiteurs, meurtre et financement du terrorisme.


Voici les noms de tous les prévenus

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).