Kinshasa : un corps sans vie d’une jeune femme décapitée retrouvé à Lemba
Le quartier Foire dans la commune de Lemba, à quelques mètres de la FIKIN (Foire international de Kinshasa) s’est réveillé en ébullition. Un corps sans vie d’une jeune femme décapitée a été retrouvé dans un caniveau situé dans un tunnel entre les avenues Lubefu et Rubi dans la matinée de ce lundi 5 février.
À première vue, le meurtre s’est produit ailleurs car aucune trace de sang ni de lutte n’est visible aux alentours du lieu où le corps a été jeté. Les auteurs du crime ont emporté avec eux la tête de la victime, rendant l’identification de celle-ci impossible par les témoins.
Selon les témoignages des personnes interviewées par la rédaction de UNE.CD, le corps serait jeté dans ce caniveau à 3 heures du matin alors que les habitants des parcelles avoisinantes s’en dormaient paisiblement.
« Je pense que le cops a été abandonné à 3 heures du matin. Nous n’avons rien entendu de suspect, même pas le bruit d’un véhicule suspect », s’est confié un témoin sur le lieu.
À 9 heures passées, l’heure de la rédaction du présent article, aucun secouriste n’est sur place pour déplacer le corps sans vie. Seul un élément de la police était présent pour sécuriser le lieu du crime et, ainsi, empêcher la population du coin de l’envahir.