Kinshasa : des pertes matérielles énormes suite à un incendie dévastateur au marché de Matete 

Plusieurs pavillons du marché urbain de Matete ont été consumés dans un incendie dévastateur produit dimanche 26 mai dans la soirée dans ce coin de la capitale Kinshasa. 

Hugues Mpaka

27 Mai 2024 - 09:23
 0
Kinshasa : des pertes matérielles énormes suite à un incendie dévastateur au marché de Matete 

Des pertes matérielles importantes ont été enregistrées. Le feu a consumé plusieurs dépôts contenant des marchandises des commerçants du deuxième arrondissement plus grand marché de Kinshasa, après Zando. 

Selon agent de sécurité, le feu serait parti d’un climatiseur à côté duquel des immondices seraient brûlées. Le frayons de l’appareil aurait transformé le feu à un gigantesque incendie difficile à maîtriser. 


L’incendie a fait d’autres dégâts, dont à l’école Foyer, derrière la Maison municipale, où l’on signale la perte de plusieurs de documents scolaires des élèves de la place. 

Les dispositifs anti-incendie de l’hôtel de ville de Kinshasa sont intervenus avec un léger retard. L’origine de cet incendie reste inconnue.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).