Kinshasa : Le ras-le-bol des victimes des pluies diluviennes de Matadi Kibala

La route de Matadi au niveau de l’entrée de la Cité Mama Mobutu dans la commune de Mont-Ngafula, était barricadée ce lundi 27 février par les victimes des pluies diluviennes qui ne cessent de causé des matériels énormes à Matadi Kibala et à Matadi Mayo.

Redaction

27 Février 2023 - 10:42
 0
Kinshasa : Le ras-le-bol des victimes des pluies diluviennes de Matadi Kibala

La Police Nationale Congolaise, déployée sur le lieu, a dispersé les manifestants qui protestent contre les érosions dans ce coin de la commune de Mont-Ngafula, exprimant leur ras-le-bol des pertes subies.

A l’entrée de la cité Mama Mobutu, des épaves des véhicules et pneus  ont été brûlés, empêchant la circulation dans l’avant-midi de ce lundi. Ces mouvements de manifestation ont commencé dimanche 26 février dans la nuit, montrent plusieurs vidéos détenues virales sur la toile.

Les pluies diluviennes à Kinshasa ne cessent de causer des dégâts. Celle qui s’est abattue mercredi dernier a encore emporté des maisons et une bonne partie de la Nationale numéro un, à quelques mètres de la dernière coupure de la route. 

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.