Boxe : Junior Makabu perd son titre de champion du monde WBC après une défaite face à Badou Jack

Le boxeur Congolais Junior Ilunga Makabu a perdu sa ceinture de champion du monde World Boxing Council (WBC) face au Suédois-gambieu Jack, dimanche 26 février, au Diriyah Arena de Doha, en Arabie Saoudite.

Redaction

27 Février 2023 - 09:49
 0
Boxe : Junior Makabu perd son titre de champion du monde WBC après une défaite face à Badou Jack

Contrairement à la dernière fois qu’il a défendu ce titre le 29 janvier 2022, en battant le Sud-Africain Thabiso Mchunu aux points sur décision partagée, Ilunga Makabu n’a pas réussi à défendre son titre dans ce combat des lourds-légers face au pugiliste de 39 ans. Le congolais a perdu par K.O à la 11ème round.

Le boxeur Congolais enregistre ainsi sa 3ème défaite de sa carrière en 32 combats livrés et se fait détrôner par Badou Jack, qui est devenu le nouveau champion du monde WBC des lourds-légers.

Rappelons que Junior Makabu avait remporté le titre de champion du monde des poids lourds-légers WBC le 31 janvier 2020 à Kinshasa, en battant aux points au 12ème round, le polonais Michäel Cieslak. 

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.