Kinshasa : Le corps sans vie qui avait repris connaissance à la morgue est finalement décédé

Elle s’appelait Mbungu Masala Genevienne, la fille revenue à la vie à la morgue de l’hôpital général de référence de Makala. Elle est finalement décédée après quelques minutes de prise en charge médicale, constate UNE.CD après décente sur terrain ce samedi 01 avril.

Redaction

1 Avril 2023 - 16:46
 0
Kinshasa : Le corps sans vie qui avait repris connaissance à la morgue est finalement décédé

Pour la mère de la défunte, le corps sans vie n’avait pas repris connaissance, mais avait présenté quelques signes d'une personne vivante, provoquant ainsi la panique à la morgue.

« Ma fille était malade depuis déjà quelques jours. Elle souffrait de la malaria avec de fortes fièvres en faisant l'hypotension artérielle en répétition. Elle a subi beaucoup de séances de perfusions (...) Nous étions transférés à Telema. Elle prenait les médicaments jusqu'à ce jour où elle vient de tirer sa révérence. Lorsqu'on est arrivé ici, je l'avais porté dans mon corps. Ensuite, elle a chié et s'est soulagé en même temps. J'ai précipité de la ramener chez les docteurs. On a procédé à la réanimation, malheureusement (...) », a déclaré la mère de la fille décédée au micro de UNE.CD

Une situation qui avait créé de la panique alors que plusieurs personnes y étaient pour récupérer les corps des personnes disparues avant de se rendre aux lieux d'enterrement.

Il sied de signaler que Mbungu Masala Genevienne (12 ans) décédé à ce jour résidait à Buadi au quartier Ngomba-kikusi sur l'avenue Ngayala Numéro 18. Cette dernière était l'élève de l'école « J'aime mon Pays » située dans la commune de Ngaliema.

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.