ARSP : Miguel Kashal vente des millions congolais accompagnés par des entreprises congolaises

Redaction

14 Mars 2024 - 19:26
 0
ARSP : Miguel Kashal vente des millions congolais accompagnés par des entreprises congolaises
Miguel Kashal, DG de l’ARSP

Invité du briefing ce jeudi 14 mars, le Directeur général de l'ARPS (Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé, Miguel Kashal, s’est félicité de voir « des congolais remporter des marchés de 7 à 20 millions de dollars américains ». Il a souligné la nécessité de multiplier ces opportunités pour les entrepreneurs locaux.

Grâce au soutien de l’ARSP, plusieurs sociétés congolaises sont donc parvenues à décrocher d’importants contrats et à devenir de véritables leaders économiques. « Ceux qui ont réussi aideront à leur tour les autres », a assuré le directeur général.

Dans cette optique, l’ARSP promet de renforcer la coopération entre acteurs locaux. L’objectif est de leur permettre de répondre ensemble aux besoins des grandes entreprises, de manière compétitive.

« Nous sommes à un niveau où il faut à tout prix que nous soyons unis, les entrepreneurs congolais ne doivent pas y aller seuls, afin de satisfaire la société principale », a martelé M. Kashal.


En accentuant son accompagnement, l’institution entend rendre les entreprises congolaises autonomes sur les marchés national et international de la sous-traitance, un moyen efficace de faire émerger des champions locaux, créateurs de richesses et d’emplois.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.