Kinshasa : le corps sans vie d’un homme découvert dans une rivière à Selembao
Le corps sans vie d’un homme non autrement identifié a été découvert le jeudi 22 janvier dans la rivière Kalamu par des habitants du quartier Ngobila, dans la commune de Selembao, au centre de Kinshasa.
Selon Raphaël Ntuika, chef du quartier Ngobila, interrogé par l’Agence congolaise de presse (ACP), la dépouille a été aperçue par la population locale flottant sur les eaux de la rivière.
« C’est le corps d’un homme sans vie, une personne que nous n’avons même pas su identifier. Ce sont les habitants du quartier qui l’ont découvert dans une position où le ventre et le visage sont tournés contre l’eau de la rivière Kalamu », a-t-il déclaré.
D’après les premières observations recueillies sur place, il est probable que la victime ait trouvé la mort ailleurs avant que la crue des eaux n’entraîne le corps jusque dans cette partie de la commune.
Une équipe de secours a été dépêchée pour acheminer le corps du défunt à la morgue. Une enquête devrait s’ensuivre afin de déterminer les causes du décès et permettre l’identification de la victime.