Kinshasa : lancement de la campagne de sensibilisation pour « la sécurité de tous et par tous »
ZolaCom et Africa Nègre ont lancé, ce jeudi 31 octobre, à l'échangeur de Limete de Kinshasa, une campagne de sensibilisation de la population congolaise en général et Kinoise en particulier, sur la « sécurité pour tous et par tous ».
Au cours de cette sensibilisation, la population a été appelée à se protéger soi-même dans son environnement de travail, en famille et dans la communauté, tout en signalant tout mouvement « suspect » à la police.
Les différents partenaires, dont PNUD et Jica, ont également sensibilisé la population sur les risques courants qui entourent la vie quotidienne, notamment des incendies et les accidents domestiques, tout en renforçant la collaboration de la population avec les forces de l'ordre, la PNC et les FARDC. Des stands avaient également érigés pour la circonstance.
La cérémonie a été clôturée par une animation musicale principalement axée sur les messages portés lors de cette campagne placé sous le thème : « Tous unis avec la police nationale congolaise et l’armée pour la vulgarisation des réformes effectuées »
Ursule Sanduku Boluwa