Kinshasa : L’absence de Matata, Katumbi et Sesanga au meeting de Fayulu « démontre clairement qu'il a été abandonné » (Trésor Muamba, UDPS)

Cadre au sein de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS), Trésor Muamba pense l'opposant Martin Fayulu a été abandonné par Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sesanga lors dt meeting de dimanche 25 juin.

Luinyx Emmanuel

27 Juin 2023 - 08:10
 0
Kinshasa : L’absence de Matata, Katumbi et Sesanga au meeting de Fayulu « démontre clairement qu'il a été abandonné » (Trésor Muamba, UDPS)

C’est ce qu’a fait savoir l’homme politique dans une interview exclusive accordée à la rédaction de UNE.CD ce lundi 26 juin.

« Monsieur Fayulu est abandonné par ses amis de l'opposition, son dernier meeting confirme ce que j'avance. On peut clairement constaté l'absence de ces autres acteurs. Ses alliés l'ont abandonné », a-t-il dit. 

Dans un autre chapitre, Trésor Muamba a également réagi face aux propos du camp de l'ancien président Joseph Kabila dénonçant une « dictature sous Tshisekedi ». Pour lui , le camp Kabila « n'a rien à apprendre à l'UDPS, surtout pas sur la gestion de la démocratie ». 

Pour lier ses propos aux actes, Trésor Muamba a rappelé les bavures de l'ancien régime politique. 

« Des gens ont été brûlés vifs dans le siège de l'UDPS, qui ne le sait pas ? Et tout s'est passé au moment où monsieur Kabila dirigeait ce pays. On ne veut pas rappeler le passé ici », a-t-il fait savoir. 

Il faut noter que Martin Fayulu a tenu un meeting au terrain Sainte Thérèse à N'djili dans la ville de Kinshasa dimanche 25 juin dernier. Au cours de ce rendez-vous de l’opposition, les 3 autres acteurs politiques, à savoir Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sesanga s’étaient fait représenter par les secrétaires généraux de leurs partis politiques respectifs.

Luinyx Emmanuel Journaliste reporter, spécialiste en communication des organisations.