Kinshasa : La Garde Républicaine déployée au siège de l’A.Ch, parti de Kabund

Plusieurs éléments de la Garde Républicaine qui assure la protection du Président de la République, sont déployés au siège de l’Alliance pour le Changement, parti cher à l’opposant Jean-Marc Kabund, ce samedi 10 juin depuis la matinée.

Hugues Mpaka

10 Juin 2023 - 10:58
 0
Kinshasa : La Garde Républicaine déployée au siège de l’A.Ch, parti de Kabund

Pour plusieurs sources, ces hommes en uniforme sont déployés pour sécuriser les périmètres du lieu de la cérémonie d’inauguration de l’usine de montage des véhicules Mercedes où le Chef de l’Etat se rendra.

Selon le parti cher à Jean-Marc Kabund, il s’agit d’une perquisition qui démontre la peur du régime de Félix-Antoine Tshisekedi. Le porte-parole de l’A.Ch, Ghislain Mwanji, prend l’opinion en témoin face à cette nouvelle provocation du pouvoir en place.

« Tellement le pouvoir en place a la peur au ventre, il perquisitionne illégalement notre siège national à l'Alliance pour le Changement, parti du Président Jean-Marc Kabund, pour tenter à tout prix de mettre en scène leur plan macabre récemment dénoncé. La garde républicaine a pris étrangement le contrôle de nos offices ce matin.
L'Opposition n'est pas faible, le pouvoir a plutôt trop peur ! Nous dénonçons cette énième provocation du régime finissant et prenons l’opinion à témoin des pratiques indignes d’un véritable État de droit », a-t-il tweeté.

Perquisition ou simples mesures sécuritaires au siège du parti de l’opposition Alliance pour le Changement ? L’avenir nous en dira plus.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).