Éliminatoires CAN 2023: « On peut s'imposer sur les deux dernières confrontations », Sébastien Desabre

Le Sélectionneur manager des Léopards de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre s'est exprimé, vendredi 09 juin 2023, à Douala au Cameroun dans une interview accordée à la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) sur la situation actuelle des fauves congolais aux éliminatoires de la CAN Côte d'Ivoire 2023.

Josaphat Mayi

10 Juin 2023 - 10:29
 0
Éliminatoires CAN 2023: « On peut s'imposer sur les deux dernières confrontations », Sébastien Desabre

Sur place, le numéro 1 du Staff technique de la RDC s'est montré plus confiant de son équipe et croît à une qualification à la prochaine phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

« Mathématiquement c'est encore possible. On est en sûreté avec notre équipe. On sait qu'on peut s'imposer sur les deux dernières confrontations en corrigeant nos lacunes, tout en arrachant une qualification. Voilà on est très motivé », a déclaré Sébastien Desabre.

Une déclaration du technicien français avec toute confiance annonce cette  rencontre de la 5 ème journée du groupe I très décisive.

En stage de 5 jours au pays de Samuel Eto'o, les fauves congolais effectuent leur  première séance d'entraînement ce samedi 10 juin dans l'après-midi soit à 16h30 au Complexe Omnisports de Japoma.

Les Léopards de la RDC joueront mercredi prochain Les Crânes de l'Ouganda avant de rallier Franceville pour faire face aux Panthères du Gabon, le 18 juin à 19heures.

Les hommes de Sébastien Desabre occupent la dernière position du classement partiel avec 4 points tandis que son prochain adversaire, le Gabon règne en tête avec 7 points.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports