Kinshasa : La base des données d’immatriculation des véhicules introuvable 

Alors que la ville de Kinshasa fait face à la montée vertigineuse d’enlèvements des kinois dans les transports en commun, la base des données d’immatriculation des véhicules et autres engins serait introuvable à l’hôtel de ville. 

Hugues Mpaka

3 Juillet 2023 - 14:24
 0
Kinshasa : La base des données d’immatriculation des véhicules introuvable 

Selon la RTNC qui a relayer l’information, le numéro un de la Police de Kinshasa, la personne qui s'occupait de la gestion liée aux taxis bus, taxis et taxis-motos s'est envolée en Afrique du Sud avec toutes ces bases des données.

« Nous sommes allés à l'hôtel de ville recueillir les données d'enregistrement des taxis, taxis- bus, et moto-taxis pour retracer et traquer les auteurs d'enlèvement ce dernier temps par véhicule à kinshasa, malheureusement, on nous apprend que le monsieur qui s'en occupait est rentré chez lui en Afrique du Sud en furie avec toute la base de données parceque ses services n'ont pas été rémunerés, d'où la difficulté de la Police », a dit le Général Sylvano Kasongo.

L’insécurité bat son plein à Kinshasa. Outre le banditisme urbain, plusieurs cas d’enlèvement sont signalés tous les jours dans la capitale congolaise.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).