Kinshasa : Deux structures citoyennes exigent la suspension de Kin-Key Mulumba, invalidé par CENI

A Kinshasa, des militants du Programme multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation et le Syndicat du peuple ont manifesté devant le Ministère du portefeuille ce vendredi 26 janvier pour exiger la suspension du président du conseil d’administration de la RVA (Régie des voies aériennes), Kin-Key Mulumba. 

Hugues Mpaka

26 Janvier 2024 - 15:58
 0
Kinshasa : Deux structures citoyennes exigent la suspension de Kin-Key Mulumba, invalidé par CENI

Le coordinateur du Programme multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation, Ludovic Kalengayi qui attend de la Ministre Adèle Kahinda la suspension du PCA de la RVA, trouve inadmissible que ce dernier continue paisiblement à exercer ses fonctions malgré les accusations de la CENI. 

Cette même attente est de Fabien Kalala du Syndicat du peuple. Pour lui, ne pas suspendre Kin-Key Mulumba accusé notamment de fraude et de bourrage d’urnes, serait tout simplement un encouragement des anti-valeurs par la Ministre du portefeuille. 

C’était une mobilisation de grande envergure. Femmes et hommes munis d’une banderole, des calicots, sifflets accompagnés des chants, ont envahi le Ministère du portefeuille. 

Pour rappel, Kin-Key Mulumba fait partie des 82 invalidés de la CENI. Si les gouverneurs et Ministres cités dans cette fraude ont été interdits d’exercer leur fonction officielle, les mandataires, quant à eux, n’ont jamais été inquiétés.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).