Politique : 2 députés nationaux d’Ensemble pour la République échappent à un enlèvement dans la nuit du 05 Juin 

Deux élus nationaux du parti politique d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi ont échappé à un enlèvement dans la nuit du 05 Juin 2023 par les éléments armés. Il s’agit de Daniel Safu et Germain Mutombo.

Moise ezekele

6 Juin 2023 - 12:46
 0
Politique : 2 députés nationaux d’Ensemble pour la République échappent à un enlèvement dans la nuit du 05 Juin 

« Nous portons à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, que deux députés nationaux de Ensemble pour la République ont échappé à une tentative d’enlèvements dans la soirée du 05 Juin 2023 par des éléments armés, dont l'honorable Daniel Safu, de retour de son audition de la commission spéciale mise en place par l’assemblée nationale et l’honorable Mutombo Germain, manqué de justesse dans sa voiture qui ramenait des enfants de l’école », lit-on ce communiqué.

Le parti de l’opposant au régime Tshisekedi, Moïse Katumbi déplore la détérioration du climat sécuritaire et politique envers l’opposition et appelle les autorités compétentes à prendre des dispositions utiles pour sécuriser et apaiser la tension qui devient de plus en plus forte pendant cette période pré-Électorale.

Après Mike Mukebayi, Salomon Kalonda, plusieurs cas d’arrestations et tentatives d’enlèvements s’active du côté de l’opposition dont est victime le parti du candidat à la présidentielle Moïse Katumbi.