Kinshasa : Gentiny Ngobila ordonne la démolition de l'immeuble qui s'est affaissé au rond-point Safricas

C'est en toute urgence que le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila s'est rendu au rond-point Safricas pour s'enquérir de la situation d'un immeuble en construction de six étages qui s'est affaibli.

Moise ezekele

18 Mars 2024 - 22:20
 0
Kinshasa : Gentiny Ngobila ordonne la démolition de l'immeuble qui s'est affaissé au rond-point Safricas

Selon la cellule de communication de l'hôtel de ville, Gentiny Ngobila a instruit son conseiller technique et certains services à la destruction urgence de cette bâtisse pour éviter des dommages collatéraux.


L'accès à l'avenue Kilolo Musampa (ex. Malemba Nkulu) dans son tronçon compris entre l'avenue Batetela et Rond-point Safricas, au quartier Socimat dans la commune de la Gombe est provisoirement interdit suite au risque d'effondrement, informe l'hôtel de ville. Pour raison de sécurité, il demande aux voisins de libérer impérativement les alentours jusqu'à nouvel ordre.

Le propriétaire de cet immeuble reste inconnu. Les ouvriers sont portés disparus. Les raisons de ce dommage restent non dévoilées. Les architectes contactés affirment que cette catastrophe est due à l'excavation d'un autre chantier qui aurait créé cet écroulement.