Jeux africains Accra 2024 : William Bushamuka éliminé en quarts de finale en tennis

Aux Jeux africains d'Accra 2024, le congolais William Bushamuka a été éliminé en quarts de finale par le tunisien Dougaz Mohamed Aziz en deux sets (2-6/1-6). Il était le seul espoir de médaille en simple du côté congolais après les éliminations dès le premier tour de Christian Saïdi, Arnold Ikondo et Sarma Nkulufa.

Plamedi MASAMBA

19 Mars 2024 - 11:18
 0
Jeux africains Accra 2024 : William Bushamuka éliminé en quarts de finale en tennis

Après les éliminations d’Arnold Ikondo, Christian Saïdi, Nancy Onya et Charlene Watania, c'est au tour du tennisman congolais William Bushamuka de connaître la désillusion. La RDC ne remportera aucune médaille en simple. 

Le niveau du tennisman s'est montré inférieur à celui de son adversaire du jour, ce qui n'est pas si étonnant compte tenu des circonstances de préparation et des maigres moyens mis à la disposition des athlètes.

Le tennis congolais a connu des jours meilleurs aux Jeux africains, notamment lors de la 11e édition des jeux africains de Brazzaville en 2015, où la RDC avait raflé la médaille d’or grâce à Dennis Indondo en individuel. Malheureusement, cet exploit ne sera pas réédité.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.