Kinshasa : Felix Tshisekedi dévoile le monument de l’artiste Papa Wemba 

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a dévoilé le monument de l’artiste musicien Papa Wemba (Shungu Wembadio) ce mercredi 8 novembre 2023 dans le quartier Matonge de la commune de Kalamu (Kinshasa). 

Hugues Mpaka

8 Nov 2023 - 20:47
 0
Kinshasa : Felix Tshisekedi dévoile le monument de l’artiste Papa Wemba 

Pour l’Abbé Yves Koko qui a dit la prière de bénédiction de l’ouvrage, « Cette œuvre dédiée à Papa Wemba va le rendre davantage immortel », rapporte la presse présidentielle dans sa dépêche. 

La cérémonie du dévoilement du monument de Papa Wemba a eu lieu en présence de la Ministre de la Culture, des membres de la famille de l’icône de la musique congolaise et de plusieurs artistes dont Reddy Amisi et Felix Wazekwa. 

Artiste d’un incomparable talent, Papa Wemba (Shungu Wembadio) est décédé le 24 avril 2016 à Abidjan, Côte d’Ivoire, après une crise cardiaque alors qu’il était sur scène.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).