Guerre dans l'Est : La force aérienne des FARDC bombarde les positions du M23 à Masisi depuis les premières heures de ce jeudi 

Les Forces armées de la RDC(FARDC) via leur force aérienne, sont entrain de bombarder les positions de terroristes du M23 dans le territoire de Masisi, depuis les premières heures de ce jeudi 9 novembre. 

Redaction

9 Nov 2023 - 09:24
 0
Guerre dans l'Est : La force aérienne des FARDC bombarde les positions du M23 à Masisi depuis les premières heures de ce jeudi 

L'information est confirmée par la presse locale et les acteurs de la société civile dans la région. 

Ces bombardement des FARDC ont pour cible précisément la cité de Kilorirwe et dans la colline stratégique de Gichwa, en territoire de Masisi. 

Non loin de Kitshanga sur l'axe Bukombo, des détonations d'armes lourdes ont commencé à retentir depuis deux heures du matin ce jeudi, renseigne un média local. 

« À l’instant : Intenses bombardements sur la localité de Kirolwire et la zone environnante dans le territoire de Masisi par l’artillerie lourde de la coalition du gouvernement de Kinshasa », a affirmé Bertrand Bisimwa, responsable du M23 dans un tweet depuis 6 heures du matin de ce jeudi. 

L'entrée de la force aérienne des FARDC permet de ralentir les terroristes, leur infligeant des dégâts matériels et humains incalculables, ce qui permet à la force terrestre d'avancer sur le terrain.

Il sied de noter que les terroristes du M23 ont perdu plusieurs hommes armés depuis le début de ces attaques aériennes, qui continuent de faire ravage, jusque-là à 9 heures passées de la  matinée.

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.