Kasaï-Oriental : Le Président de l’Assemblée provinciale destitué 

Kalala Kabongo Malebongo, Président de l’assemblée provinciale du Kasaï-oriental a été destitué, le mardi 18 Juillet 2023. C’est au cours de la deuxième séance plénière d’une session extraordinaire ouverte vendredi dernier que les élus provinciaux ont décidé de déchoir le président de cette chambre provinciale.

Moise ezekele

19 Juillet 2023 - 10:11
 0
Kasaï-Oriental : Le Président de l’Assemblée provinciale destitué 

16 sur 17 ont voté pour la déchéance du président de l’assemblée provinciale, Kalala Kabongo. Il lui est reproché d’incompétence à conduire correctement le débat, le détournement des fonds alloués aux députés, au personnel et au fonctionnement de cet hémicycle et la violation de son règlement intérieur.

Cette séance a été présidée par le Vice président de l’assemblée provinciale, s’agissant de l’examen et adoption du rapport de la commission spéciale et temporaire chargée de statuer sur les griefs portés à la charge du président déchu, Kalala Kabongo. 

Absent devant la commission des experts chargés d’entendre le président déchu, Kalala Kabongo sort par la petite porte du bâton de commandement de l’assemblée provinciale du Kasaï oriental.