IXèmes jeux de la Francophonie : « Aujourd'hui, si vous passez à l’UNIKIN, vous verrez qu'il y a l'eau qui coule », Isidore Kwandja

Contrairement aux images diffusées sur les réseaux sociaux, le directeur national des jeux de la francophonie a tenu à rassurer les athlètes que toutes les conditions sont réunies pour que l’eau coule de manière permanente à l’Université de Kinshasa. 

Hugues Mpaka

18 Juillet 2023 - 21:29
 0
IXèmes jeux de la Francophonie : « Aujourd'hui, si vous passez à l’UNIKIN, vous verrez qu'il y a l'eau qui coule », Isidore Kwandja
Isidore Kwandja, directeur national des jeux de la francophonie

Pour Isidore Kwandja, l’eau chaude et l’eau froide jaillit sur le site universitaire afin de mettre les athlètes, mais aussi les étudiants, à vivre dans les meilleures conditions durant les jeux. 

« Il n'y a pas de problème qui se pose actuellement à l'Université de Kinshasa. Le site est approprié pour accueillir les délégations. Toutes les dispositions ont été prises. Aujourd'hui, si vous passez à l'Université de Kinshasa, vous verrez qu'il y a l'eau qui coule. Je vous informe qu'il y a non seulement l'eau chaude qui coule, mais également l'eau froide, ça veut dire que nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour que les étudiants et les athlètes qui viennent soient dans les meilleures conditions », a-t-il dit. 

La réaction du comité d’organisation des neuvièmes jeux de la Francophonie n’a pas attendu après l’alerte, par des athlètes du Burkina Faso, de l’absence d’eau à l’Université de Kinshasa où sont hébergés plusieurs délégations. 

Kinshasa va abriter, du 28 juillet au 6 août de l’année en cours, la neuvième édition des jeux de la Francophonie. Plusieurs athlètes sportifs et culturels arrivent déjà dans la capitale congolaise.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).