Kasaï oriental : À Mbuji-Mayi, une vingtaine de présumés auteurs de la destruction du siège du parti de Katumbi aux arrêts

Redaction

5 Janvier 2024 - 15:23
 0
Kasaï oriental : À Mbuji-Mayi, une vingtaine de présumés auteurs de la destruction du siège du parti de Katumbi aux arrêts

Au total 21 personnes présumées auteurs des actes de vandalisme du siège du parti politique Ensemble pour la République de l'opposant Moïse Katumbi, ont été arrêtées par la police nationale congolaise à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï oriental. 

Ces présumés coupables ont été présentés mercredi 3 Janvier 2024, à la gouverneure intérimaire de cette province, Julie Kabongo, selon le média en ligne 7sur7.CD. 

C'est le commissaire provincial de la Police, John Cabuine Wa Muhigo, qui a décrit les trois groupes, au cours de la cérémonie organisée à l'esplanade du gouvernorat de province. 

« Nous sommes tombés sur ce groupe de malfaiteurs que vous voyez. Ils sont un total de 21 malfaiteurs commandés par un certain Mpoyi Mpoyi. Il est le commandant de tous les malfaiteurs qui opèrent au marché de Bakwadianga. Ce monsieur que vous voyez est allé voir monsieur Lukusa Kahira Martin, président Interféderal ville de Mbuji-Mayi du parti Ensemble, avant les élections pour lui demander l'argent pour sa sécurité. C'est ainsi qu'il l'a même menacé que s'il ne donnait pas l'argent, leur siége devrait être saccagé. Et c'est après que monsieur est venu avec un groupe de délinquants et ils sont passés à l'acte en démolissant tout », a déclaré le commissaire John Cabuine.

Pour sa part, la patronne de l'exécutif provincial du Kasaï-Oriental a salué le travail de la police qui a permis d'appréhender ces malfrats. Aussi, Julie Kalenga Kabongo a lancé un appel à la population, à collaborer avec les services de sécurité, afin de dénoncer les cas suspects et décourager tous ces inciviques. 


Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.