Kasaï : Le cortège de Martin Fayulu caillassé par des « membres de l’UDPS » à Tshikapa 

Martin Fayulu n’a pas eu droit à un bon accueil dans le chef-lieu de la province de Kasai après son atterrissage ce samedi 4 novembre. Le cortège de l’opposant a été caillassé par des civils qui appartiendraient à l’UDPS. 

Hugues Mpaka

4 Nov 2023 - 17:22
 1
Kasaï : Le cortège de Martin Fayulu caillassé par des « membres de l’UDPS » à Tshikapa 

Des images tournées dans la ville de Tshikapa montrent plusieurs civils jeter des projectiles sur le coryr de l’opposant membre de Lamuka et président de l’ECiDé (Engagement pour la citoyenneté et le développement). 

Le candidat président de la République aura compter sur sa sécurité et les éléments de la police nationale congolaise pour sécuriser son cortège et, à ce prix, prendre quelques coups à la place de l’homme politique congolais. 

Sur les réseaux sociaux, des voix se sont levées pour condamner l' « intolérance politique » dans le Kasai qui atteint « un niveau inquiétant ». 

Martin Fayulu a entamé sa tournée dans l’espace Kasai. A la veille des élections, l’opposant compte rédynamiser son parti politique, l’ECiDé, dans ce coin du pays.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).