Martin Fayulu à Tshikapa : « Je veux dire aux amis de l’UDPS qu’ils ne sauront pas (…) la RDC nous appartient à tous »

Face aux milliers de personnes venues prendre part à son meeting ce samedi 4 novembre, Martin Fayulu n’a pas caché son indignation envers les membres du parti au pouvoir, l’UDPS, après l’attaque de son cortège à Tshikapa. 

Hugues Mpaka

4 Nov 2023 - 18:34
 0
Martin Fayulu à Tshikapa : « Je veux dire aux amis de l’UDPS qu’ils ne sauront pas (…) la RDC nous appartient à tous »

Dans son mot, le candidat président de la République a rappelé le droit constitutionnel garanti à tous les citoyens congolais de marcher sur tout le territoire national, s’adressant aux militants de l’UDPS. 

« Je veux dire aux amis de l’UDPS, ceux qui veulent détruire (…), qu’ils ne sauront pas. Ils sont petits, la RDC nous appartient à tous », a-t-il dit.

Dans la foulée, Martin Fayulu a critiqué le mandat de Felix Tshisekedi qui, selon lui, n’a pas réussi à sortir la population de Tshikapa de la misère qui la caractérise. 

« Pas d’eau, pas d’électricité, là la population vit dans la misère (…) », a-t-il ajouté. 

À Tshikapa, l’opposant Martin Fayulu a fait carton plein. Plusieurs milliers de personnes ont répondu à l’appel du candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).