Eruption du volcan Nyamulagira : Goma est sans danger (OVG) 

L'observatoire volcanologique de Goma (OVG) a appelé la population de cette ville a vaquer librement à ses occupations car la lave du volcan Nyamulagira ne pendra pas la direction des lieux d'habitation. C'est ce qui ressort d’un communiqué de l’OVG publié dans la soirée de ce lundi 13 mars dont une copie est parvenue à UNE.CD. 

Luinyx Emmanuel

13 Mars 2023 - 23:58
 0
Eruption du volcan Nyamulagira : Goma est sans danger (OVG) 
Volcan de Nyamulagira, un aperçu de loin depuis la ville de Goma

En effet, les activités sismiques à l'intérieur de ce volcan ont débuté vers l'après-midi de ce lundi 13 mars. Au sommet du volcan de Nyamulagira, l'on peut observer une «lueur ardente». 

A cet effet, l'Observatoire Volcanologique de Goma a, dans ce même communiqué, appelé la population de Goma à«garder son calme et à vaquer à ses occupations », précisant que « la lave s'orienterait dans le parc national des Virunga », au moment de son écoulement, renseigne l'OVG. 

Aussi, l'OVG recommande aux aviateurs de prendre en compte la direction du vent en survolant la région des Virunga, peu avant de rassurer qu'il poursuit les observations sur terrain afin de tenir la population et l'opinion nationale au courant de l'évolution de la situation.

Luinyx Emmanuel Journaliste reporter, spécialiste en communication des organisations.