Ituri : Le bilan de l’attaque des CODECO sur plusieurs villages à Banyali Kilo revu à la hausse, 62 morts après les fouilles 

Le bilan de l’attaque des miliciens de CODECO  (Coopérative pour le Développement du Congo) dans plusieurs villages du secteur de  Banyali Kilo est passé de 45 à 62 (soixante-deux) morts après les fouilles. 

Hugues Mpaka

16 Avril 2023 - 15:01
 0
Ituri : Le bilan de l’attaque des CODECO sur plusieurs villages à Banyali Kilo revu à la hausse, 62 morts après les fouilles 

L’information est confirmée par les sources locales à plusieurs médias dont Actualité.cd. Le bilan fait également état de vingt-trois blessés et plusieurs disparus parmi les civils. 

« C’est dans plus ou moins 10 de nos villages que les CODECO ont attaqué durant les deux jours. Le bilan est passé déjà de 45 à 62 morts sans compter les disparus puisque d’autres corps ont été découverts dans des champs et on a comptabilisé 23 personnes qui sont blessées et plus ou moins 150 maisons et boutiques incendiées et pillées », a indiqué à ACTUALITE.CD une source locale.

La province sous état de siège de l’Ituri enregistre des morts par dizaine malgré les dispositifs sécuritaires « renforcés ». Les groupes armés opérant dans la région tuent sans relâche.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).