Insécurité à Tshikapa : Un opérateur économique abattu par des bandits armés non identifiés

Des bandits armés ont tué un opérateur économique dans la ville de Tshikapa dans le Kasai. L’information a été confirmée par le Ministre provincial de l’Intérieur après sa décente au lieu du crime ce mardi 11 Juillet 2023.

Moise ezekele

11 Juillet 2023 - 18:59
 0
Insécurité à Tshikapa : Un opérateur économique abattu par des bandits armés non identifiés

Dans la commune de Mabondo à Mulumba Nzolo où le corps a été découvert, Alain Tshisungu Ntumba, Ministre provincial de l’Interieur faisant l’intérim du gouverneur, a promis de mettre en œuvre pour traquer les malfrats qui sèment terreur et désolation dans la ville.

« J’ai été réveillé à une heure du matin par des patrouilles qui m’ont informé qu’il y avait un corps sans vie qui gisait dans ce quartier. On est venu pour faire le constat et va continuer à mener des recherches pour connaître les vrais coupables, ceux qui ont ôté la vie d’un paisible citoyen. Je ne peux pas vous dire que c’est tel qui a tué tant que les enquêtes n’ont pas révélé les vrais criminels. » a-t-il dit.

La population de Mabondo et Mbumba, toutes de la colline de Kele, en colère, ont décidé le matin de manifester sur les grandes artères de cette contrée, scandant des chants pour déplorer l’Insécurité.