Kidnapping à Kinshasa : Le magistrat militaire Luvizadio Dikambi Elvis recherché pour « concussion et évasion d’un détenu »

La justice congolaise, via l’auditorat militaire supérieur de Kinshasa, a émis un avis de recherche à l’encontre du magistrat militaire Elvis Luvizadio Dikambi, dans un document paru sur les réseaux sociaux. 

Hugues Mpaka

11 Juillet 2023 - 13:08
 0
Kidnapping à Kinshasa : Le magistrat militaire Luvizadio Dikambi Elvis recherché pour « concussion et évasion d’un détenu »

Le magistrat militaire Elvis Luvizadio Dikambi est reproché de « violation des consignes, concussion et évasion d’un détenu » dans l’affaire kidnapping à Kinshasa qui fait la une de l’actualité congolaise. 

Le magistrat militaire est en cavale depuis le 7 Juillet, soit un jour avant la signature du document ordonnant des recherches actives pour le sortir de sa cachette. 

Kidnappeurs, lors de leur procès, avaient dit travailler en collaboration avec des magistrats véreux dans l’exercice de leurs actes « inhumains ». Elvis Luvizadio Dikambi pourrait être l’un d’eux.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).