Hydrocarbures: Un plan est mis en œuvre pour que Kinshasa ne soit pas à court des carburants (Didier Budimbu) 

Redaction

22 Février 2023 - 07:28
 0
Hydrocarbures: Un plan est mis en œuvre pour que Kinshasa ne soit pas à court des carburants (Didier Budimbu) 
Didier Budimbu, Ministre des hydrocarbures

 Didier Budimbu, ministère des Hydrocarbures, a rassuré la population kinoise qu’aucune pénurie d’essence ou de gas-oil ne sera enregistrée dans la ville de Kinshasa, rapporte le service de communication du ministère des hydrocarbures dans un communiqué publié ce mardi 21 fevrier 2022.

Le service de communication de Didier Budimbu, note cependant qu’une partie de la ville connait un ralentissement de la montée des quantités pour le gas-oil.
« Le ministère des hydrocarbures note « qu’il s’observe cependant un ralentissement de la montée des barges de gas-oil pour Ango Ango suite aux travaux de la CVM sur le fleuve Congo. » peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, la même source précise qu’un plan pour éviter la rareté a été mis sur pied.


« Raison pour laquelle, le ministère des Hydrocarbures a mis en place un plan de contingentement en réduisant la quantité servie au niveau des stations-service le temps que le produit parvienne à Kinshasa.  Afin de prévenir une pénurie sèche en carburant diesel. », a-t-elle conclu. 

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.