Russie : plus de 90 morts dans un attentat à Crocus City Hall (Moscou), Félix Tshisekedi condamne l’acte terroriste 

Moscou, capitale de la République fédérale de Russie, a été frappé par un attentat le vendredi 22 mars dernier dans la soirée. Près de 93 personnes ont été tuées dans la salle de spectacle Crocus City Hall. 

Hugues Mpaka

23 Mars 2024 - 12:09
 0
Russie : plus de 90 morts dans un attentat à Crocus City Hall (Moscou), Félix Tshisekedi condamne l’acte terroriste 

A part des morts dont le nombre ne cesse d’augmenter, plus de cent (100) personnes venues assister au concert à Crocus City Hall de Moscou ont été blessées lors de l’attaque à main armée. 


Kinshasa n’est pas resté indifférent face à l’attentant qui a frappé Moscou. Dans une communication sur le compte X (Twitter) de la Présidence de la République, Félix Tshisekedi n’a pas manqué de condamner ce bain de sang. Le président de la République a profité pour présenter ses condoléances à son homologue russe et aux familles des victimes. 

« Le Président Félix Tshisekedi condamne fermement l’attentat terroriste perpétré vendredi à Krasnogorsk près de Moscou et qui a causé des dizaines de morts et blessés. Le Chef de l'État exprime sa totale solidarité avec les autorités russes face au terrorisme. Le Président Tshisekedi présente ses condoléances au Président Poutine, au peuple russe et particulièrement aux familles des victimes », lit-on sur X. 

Des enquêtes s’accentuent pour mettre la main sur les auteurs et les commanditaires de cet attentat. Une dizaine de personnes suspectes ont été interpellées et font objet d’un interrogatoire.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).