Guerre dans l’Est : l'aéroport international de Goma visé par 2 bombes 

Deux bombes ont explosé à l’aéroport international de Goma à deux (2) heures du matin de ce samedi 17 février 2024, renseignent plusieurs sources sécuritaires et les réseaux sociaux. 

Hugues Mpaka

17 Février 2024 - 10:30
 0
Guerre dans l’Est : l'aéroport international de Goma visé par 2 bombes 

Si l’origine de ces engins explosifs largués à l’aéroport n’est pas encore connue, plusieurs personnes soupçonnent les terroristes du M23 à partir de Kibumba où ces derniers auraient installé des armes à longue portée. 

Aucune communication n’a été faite ni par les autorités aéroportuaires moins encore par les FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) sur cette énième escarmouche. Après cet incident, le mouvement des avions sur l'aéroport à Goma est normal.  Des vols internationaux et nationaux atterrissent et décollent comme d'habitude, selon la presse locale. 

Alors que Kinshasa et Kigali sont en pourparlers à Addis-Abeba pour la pacification de la région, des combats entre les FARDC et l’armée rwandaise déguisée en M23 s’intensifient.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).