Guerre dans l’Est : Au conseil des Ministres, Bemba note le renforcement « continu » du M23 en effectifs

Dans son point d’information lors de la 123ème réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres, le Vice-Premier Ministre, Ministre de Défense nationale et des anciens combattants a noté le renforcement « continu » des agresseurs du M23 en effectifs. 

Redaction

5 Février 2024 - 20:39
 0
Guerre dans l’Est : Au conseil des Ministres, Bemba note le renforcement « continu » du M23 en effectifs
Jean-Pierre Bemba, VPM de la Défense nationale

Jean-Pierre Bemba a également rapporté au conseil la situation tendue dans l’Est de la République démocratique du Congo avec des affrontements violents et des incursions des terroristes ADF/MTM, de CODECO et de Zaïre.

Le VPM JB Bemba a également souligné la poursuite des opérations militaires des FARDC dans le grand Bandundu et à la porte de Kinshasa pour mettre fin à l’insécurité causée par les miliciens Mobondo qui ne cessent de faire des victimes. 


Dans plusieurs coins de la République démocratique du Congo, l’insécurité bat son plein. Si l’Est du pays est considéré comme le triangle de la mort où opèrent plusieurs groupes armés, l’Ouest devient, petit à petit, invivable. A Kwamouth dans la province du Maï-Ndombe, comme à Kimpese dans le Kongo-Central, des miliciens font leur petite loi.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.