Tension RDC-Rwanda : L'armée congolaise positionne 3 drones chinois sophistiqués en direction de Kigali (Jeune Afrique)

Dans un article publié ce vendredi 10 novembre, le média Français, JeuneAfrique, a révélé que l'armée congolaise (FARDC) a positionné 3 drones chinois de dernières générations en direction de Kigali, capitale du Rwanda.

Redaction

10 Nov 2023 - 22:23
 1
Tension RDC-Rwanda : L'armée congolaise positionne 3 drones chinois sophistiqués en direction de Kigali (Jeune Afrique)

« Les drones de combat CH-4B, ces engins disposent d’un système mixte d’attaque et de reconnaissance d’une portée de 3 500 à 5 000 km. Depuis Goma, ils sont ainsi capables d’atteindre Kigali », note le média français.

La même source explique que ces engins font partie d'une commande effectuée début 2023 par le chef de la maison militaire, le lieutenant général Franck Ntumba. 

Il sied de signaler que les terroristes du M23 soutenus par l'armée Rwandaise continuent de mener des opérations sur le sol congolais en mépris du cessez-le-feu tel que voulu par les accords du Nairobi et de Luanda. 

Récemment, l'armée congolaise s'est associée avec les troupes de la mission Onusienne pour une opération militaire appelé SpringBok, qui a pour objectif de stopper l'avancé des M23 pour le contenir loin de Goma et de la cité de Saké dans le Nord-Kivu. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.