Guerre dans l'Est : un drone de l'armée rwandaise abattu à Masisi (FARDC)

Un drone de l'armée rwandaise a été détruit par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. 

Redaction

24 Nov 2023 - 18:09
 0
Guerre dans l'Est : un drone de l'armée rwandaise abattu à Masisi (FARDC)

Selon le colonel Guillaume Njike, porte-parole du gouvernorat militaire du Nord-Kivu, cet engin a survolé quelques régions du territoire de Masisi avant d'être abattu par les FARDC. 

Les FARDC rassurent de continuer à sécuriser le territoire national et les biens de la population, malgré les défis sécuritaires importants dont l’agression de l’armée rwandaise déguisée en M23. 

Les FARDC ont pris l’option de lever le régime de cessez-le-feu instauré suite aux accords de Nairobi et de Luanda, après que leurs positions ont aient été attaquées par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.