Guerre dans l'Est : « le Rwanda doit quitter la RDC », le représentant des USA au conseil de sécurité de l'ONU

Le représentant des États-Unis d'Amérique à déclarer au Conseil de sécurité des nations unies (ONU) ce lundi 11 décembre que le Rwanda doit quitter le territoire national de la République démocratique du Congo. 

Redaction

11 Décembre 2023 - 20:33
 1
Guerre dans l'Est : « le Rwanda doit quitter la RDC », le représentant des USA au conseil de sécurité de l'ONU

C'est ce qu'a rapporté la radio Okapi, concernant la situation de la RDC traitée ce jour au Conseil de sécurité de l'ONU. Ce représentant américain a  également félicité le Rwanda et la RDC de s'être engagé au désescalade de tensions, après la visite d'un envoyé spécial des USA récemment dans ces deux pays. 

« nous nous félicitons des engagements de deux gouvernements en faveur de la désescalade », a dit la source. 

Par ailleurs, la tenue des élections le 20 décembre prochain et la crise sécuritaire et humanitaire en RDC ont constitué le point central du rapport du Secrétaire général des Nations Unies. Il a été présenté devant le Conseil de sécurité de l’Onu à New York par la cheffe de la Monusco.

Cet exercice rentre aussi dans le cadre du renouvellement du nouveau mandat de la Monusco qui doit intervenir en ce mois de décembre, a révélé la radio Okapi. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.