Guerre dans l'Est : Le M23 soutenu par l'armée Rwandaise continue de mener des offensives malgré le cessez-le-feu

Brillants dans le non-respect du cessez-le-feu, les rebelles du M23-RDF continuent à se mouvoir sur plusieurs axes de la République démocratique du Congo, plus particulièrement dans la province du Nord-Kivu. C'est ce qu'a révélé dans la matinée de ce mercredi 27 décembre, le média local Tazama.

Redaction

27 Décembre 2023 - 08:51
 0
Guerre dans l'Est : Le M23 soutenu par l'armée Rwandaise continue de mener des offensives malgré le cessez-le-feu

Selon la source, après les affrontements de mardi 26 décembre dans la soirée, une accalmie s'observe dans les collines de Masisi.

Les rebelles M23-RDF contrôlent Mushaki jusqu'à la rivière Matanda, à environ 7 km de la cité minière de Rubaya. Ces mêmes rebelles contrôlent aussi la cité de Mushaki-Karuba jusqu'au village Rushoga, à environ 10 km de Rubaya.

À Bambo, les rebelles du M23 ont entamé la chasse à l'homme contre tous les présumés collaborateurs des Wazalendo. Un jeune, autochtone a passé sept jours dans un cachot avant d'être relâché hier.

Dans la cité de Bambo contrôlée par le M23-RDF, le nommé Zirakiza Semivumbi et une jeune fillette ont été blessés par balles hier dans la nuit. Ces blessés sont pris en charge par une équipe des Médecins Sans Frontières (MSF) à l'hôpital général de référence de Bambo.


Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.