Guerre dans l'Est : Félix Tshisekedi va s'adresser à la nation incessamment
Lundi 27 janvier, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé une réunion inter-institutionnelle sur la situation sécuritaire dans l'Est caractérisée par la guerre d'agression rwandaise dans la ville de Goma.

Face à la presse, Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale, a rapporté que plusieurs dossiers ont été abordés au cours de cette réunion, dont l'adresse à la nation du président de la République sur la guerre d'agression rwandaise.
« Nous avons exploré les voies et moyens pour restaurer l’autorité de l’État au niveau du Nord Kivu, qui doit continuer d’être administré par les autorités nommées par le Président de la République, nous avons aussi relevé la question humanitaire », a déclaré Vital Kamerhe.
Au cours de cette réunion, différentes options ont été explorées pour soritir la RDC de crise qui intègre le volet politique et le volet diplomatique « et le contenu de ce plan de sortie de crise vous sera donné le moment venu », a-t-il ajouté.
Lors de cette réunion, les chefs des institutions ont apporté leur soutien aux forces armées et aux volontaires pour la Défense de la patrie Wazalendo pour leur bravoure.
Avec l'ACP