Guerre dans l’Est : Des commandos et du matériel militaire renforcés à Goma pour sécuriser la population

Dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, plusieurs commandos et du matériel militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo ont été renforcés pour faire face à la guerre face au Rwanda déguisé en M23. 

Hugues Mpaka

12 Février 2024 - 09:05
 0
Guerre dans l’Est : Des commandos et du matériel militaire renforcés à Goma pour sécuriser la population

Selon le porte-parole du gouvernement provincial du Nord-Kivu, ce renfort en hommes et en matériel vise principalement à sécuriser la population et reconquérir les territoires sous occupation de l’armée rwandaise. 

« Des bataillons et du matériel FARDC à Goma, pour la sécurité de la population et la reconquête du terrain (…) Les commandos FARDC et du matériel enfin au Nord kivu », a tweeté le colonel Guillaume Ndjike. 


Le renfort des effectifs des Forces armées de la République démocratique du Congo intervient à point nommé, puisque le Rwanda ne cesse de renvoyer ses troupes sur le sol congolais.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).