CAN 2023 : Les Léopards rentrent à Kinshasa ce lundi ; une cérémonie de « bienvenue et de remerciements » prévue au stade des Martyrs

Les Léopards de la République démocratique du Congo vont atterrir à l’aéroport international de N’Djili ce lundi 1 février dans les heures qui viennent. Plusieurs congolais se sont mobilisés pour accueillir fauves congolais.

Hugues Mpaka

12 Février 2024 - 13:27
 0
CAN 2023 : Les Léopards rentrent à Kinshasa ce lundi ; une cérémonie de « bienvenue et de remerciements » prévue au stade des Martyrs

Pour leur parcours à la 34ème édition de la CAN (Coupe d’Afrique des nations), le gouvernement congolais, par l’entremise du Ministre des Sports et loisirs, organise une cérémonie au stade des Martyrs pour féliciter l’équipe nationale.

« Après un parcours remarquable à la 34e édition de la Can, les Léopards rentrent au pays ce lundi aux alentours de 13 heures via l’aéroport international de Ndjili avant une cérémonie de bienvenue et remerciements au Stade des Martyrs. Réservons un accueil chaleureux à nos fauves », a écrit le Ministère des Sports.

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont terminé 4ème de la compétition, après avoir été battus par les Bafana-bafana de l’Afrique du Sud lors de la petite finale de la CAN samedi 10 février.

L’équipe nationale a, sur son parcours, éliminé au bout du suspense les Pharaons d’Egypte aux huitièmes de finale, puis Syli de la Guinée sur un score de trois buts à un à la demi-finale.

Les Léopards seront éliminés dans le dernier carré de la compétition par la Côte d’Ivoire sur un score étriqué d’un but à zéro. Les Éléphants seront, plus tard, sacrés champions grâce à leur victoire face au Nigéria.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).