Processus électoral : La CÉNI proroge de 7 jours les dépôts des candidatures à la députation nationale 

La Commission Électorale Nationale Indépendante a, à travers un communiqué de presse dont une copie est parvenue à la rédaction de UNE.CD samedi 15 Juillet 2023, prorogé de sept (7) jours la période de dépôts et traitement des candidatures pour la députation nationale.

Moise ezekele

15 Juillet 2023 - 23:08
 0
Processus électoral : La CÉNI proroge de 7 jours les dépôts des candidatures à la députation nationale 

L’opération de réception et traitement des candidatures pour la députation nationale a été lancée depuis le 25 Juin dernier. 

La CÉNI constate dans ses bureaux de réception un faible taux de dépôt dû à plusieurs difficultés, et a décidé de proroger d’une semaine le processus pour assurer l’inclusivité du processus électoral encours. 

« (...), La CÉNI a noté qu’il persiste des multiples défis auxquels elles sont confrontées, notamment la constitution de leurs  dossiers de candidature, les difficultés logistiques, de communication, des programmes de vol et transmission des preuves de paiement des frais de dépôt de candidature. La CÉNI, toujours à l’écoute et soucieuse d’assurer l’inclusivité du processus électoral encours et de garantir l’équité de traitement entre les candidats indépendants et ceux des partis et regroupements politiques, proroge de 7 jours allant du 16 au 23 Juillet 2023 », peut-on lire ce communiqué. 

La CÉNI réitère sa ferme volonté d’organiser les élections législatives, provinciales, municipales ainsi que présidentielles dans le délai constitutionnel et invite les parties prenantes à emboîter les pas pour la tenue des élections.