Guerre à l'Est : Le Secrétaire Général de l'ONU exhorte le M23 au respect du cessez-le-feu et son retrait des zones occupées

Le Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, par le biais de son porte-parole, a  exhorté le M23 (Mouvement du 23 Mars) lors d'un point de presse lundi 06 Mars à respecter le cessez-le-feu en vue de créer les conditions nécessaires pour son retrait total et effectif de toutes les zones occupées à la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Redaction

7 Mars 2023 - 11:08
 0
Guerre à l'Est : Le Secrétaire Général de l'ONU exhorte le M23 au respect du cessez-le-feu et son retrait des zones occupées

Antonio Guterres a invité les terroristes du M23 à au respect scrupuleux des accords du mini-sommet de Luanda dès ce mardi, nouvelle date choisie pour le cessez-le-feu et son retrait des zones congolaises occupées depuis plusieurs mois.

« Le Secrétaire Général exhorte le M23 à respecter le cessez-le-feu afin de créer les conditions nécessaires à son retrait total et effectif de toutes les zones occupées à l'EST de la République démocratique du Congo, conformément aux décisions du mini-sommet  de Luanda tenu le 23 novembre » , a déclaré Stéphane Dujarric , porte-parole du secrétaire général de l'ONU

Antonio Guterres a, par cette même occasion, invité tous les groupes armés congolais et étrangers à déposer les armes sans condition.

Rappelons que ce mardi 07 mars est le jour choisi par le médiateur Angolais et Emmanuel Macron, Président de la France, pour le retrait total et effectif du M23.


Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.