Nord-Kivu : 1 mort et 6 blessés à Saké et Mumbambiro après explosion de bombes du M23

Un mort et six blessés, c’est le bilan humain de bombardements lancés par le mouvement terroriste du M23 lundi 06 mars 2023 à Sake et Mumbambiro, à 27 km de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Redaction

7 Mars 2023 - 08:06
 0
Nord-Kivu : 1 mort et 6 blessés à Saké et Mumbambiro après explosion de bombes du M23

Selon plusieurs sources concordantes dont la société civile, les rebelles ont lancé au moins six (6) bombes dans plusieurs quartiers, notamment au quartier Virunga chez maman Zaina dans un site de déplacés .

Les six (6) personnes blessées ont directement été conduits à l'hôpital pour des soins nécessaires, renchérit la société civile de la localité de Mumbambiro. Plusieurs familles, sous panique, ont à nouveau quitté la zone pour trouver refuge ailleurs.

La société civile appelle le gouvernement congolais à prendre ses responsabilités pour protéger les populations victimes d’actes de barbarie du M23. 


Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.