Kinshasa- Opération Coup de Poing : L’hôtel de Ville annonce la continuité du volet lutte contre la «nuisance sonore» pour ce jeudi  

L’opération coup de poing, dans son volet « nuisances sonores », va se poursuivre ce jeudi 18 mars 2023 à travers la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Redaction

7 Mars 2023 - 14:37
 0
Kinshasa- Opération Coup de Poing : L’hôtel de Ville annonce la continuité du volet lutte contre la «nuisance sonore» pour ce jeudi  

L’annonce a été faite à travers un communiqué de presse signé par la Commissaire général en charge de l’environnement et de l’aménagement Laetitia Bena Kabamba et publié le lundi 06 mars dont une copie est parvenue à la rédaction de UNE.CD.

Cette opération intervient dans le cadre de la lutte contre la nuisance sonore et de la préservation de la tranquillité de la population kinoise.

« Celle-ci vise à assurer la tranquillité des citoyens et à lutter contre toutes formes de nuisances sonores qui sont de nature à créer ou provoquer un trouble au repos ou un gêne pour le voisinage », peut-on lire dans ce communiqué.

Laetitia Bena Kabamba appelle à cet effet la population à prendre les dispositifs qui s’imposent pour s’harmoniser avec les Édits N°005 du 09 octobre 2012 et N°003/2013 du 09 septembre 2013, relatifs respectivement à la réglementation aux nuisances sonores et à l’assainissement et protection de la nature dans la ville de Kinshasa.

Par ailleurs, elle met en garde les contrevenants car ils « s’exposeront aux sanctions et mesures contraignantes de L’Unité Spéciale pour la protection de l’environnement qui infligera des amandes ».

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.