Grève à l'ESU : L'APUKIN envisage un sit-in devant l'immeuble du gouvernement ce vendredi 

Redaction

1 Mars 2023 - 11:02
 0
Grève à l'ESU : L'APUKIN envisage un sit-in devant l'immeuble du gouvernement ce vendredi 
Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN)

L'Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) envisage un sit-in devant l'immeuble du gouvernement vendredi prochain pour exiger l'application intégrale des accords de Bibwa/ Nsele. 

La décision de l’Apukin a été prise au cours de l'Assemblée générale  tenue le week-end dernier, apprend UNE.CD dans les colonnes de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). 

« A l'issue d'un débat et délibération, l'association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) a pris vendredi, lors d'une Assemblée Générale,les résolutions suivantes : l'organisation d'un sit-in devant l'immeuble du gouvernement a fin d'exiger du ministère du budget l'application intégrale des accords de Bibwa /Nsele conclus en avril 2022 , la poursuite de négociations déjà en cours entre l'APUKIN et le gouvernement sous supervision du cabinet du Président de la République », a déclaré professeur Charles Odiko, secrétaire- rapporteur de cette association. 

L’APUKIN envisage également de décréter un mouvement de grève « sèche, générale et illimitée » au moment où leurs revendications ne trouveraient pas gain de cause et prévoit une Assemblée Générale Extraordinaire évaluative, le 24 Mars prochain. 

Pour rappel, la dotation des véhicules aux professeurs des universités, de fonds de recherche et l'amélioration du salaire sont les clauses desdits accords signés en avril 2022 entre le gouvernement et l'association des professeurs.


Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.