Goma: vive tension au quartier Mugunga suite au meurtre d'un déplacé de geurre par un militaire incontrôlé

Le quartier Mugunga situé dans la commune de Karisimbi en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, s’est réveillé ce mardi 5 mars, par une vive tension après qu’un militaire ait tiré à bout portant sur un déplacé de guerre dans la soirée de lundi. 

Redaction

5 Mars 2024 - 09:37
 0
Goma: vive tension au quartier Mugunga suite au meurtre d'un déplacé de geurre par un militaire incontrôlé

Selon une source sur place, certains déplacés en colère ont manifesté pour protester contre le meurtre de l'un de leurs par un élément de l'armée. 

La même source renseigne que ces manifestants ont appréhendé deux éléments de l'armée qu'ils accusent d'être les auteurs de la mort de ce congolais qui avait fui la guerre depuis la cité stratégique de Saké, à plus ou moins 27 kilomètres de la ville volcanique. 

 « Des militaires non autrement identifiés ont tiré à bout portant sur un déplacé, sa femme était portée disparue mais elle vient d’être retrouvée ce matin. On est parvenu à attraper deux militaires et pour l’instant ils sont entre les mains des manifestants qui ont même bloqué la route Goma-Sake, pas de passage donc pour l’instant. Nous demandons aux autorités de s’occuper de nous si non avec cette insécurité nous allons mourir ici », rapporte un témoin de la scène. 

Les forces de l’ordre pourront, sans doute, intervenir pour disperser ces manifestants qui ont coupé la route Goma - Saké enfin d'éviter d’autres cas de violences.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.